Pourquoi investir dans les parkings ?



L'investissement immobilier peut effrayer de prime abord. Mais il existe des moyens de commencer dans l'immobilier avec des risques diminués et ici on ne parlera pas des fonds d'actions immobilières !
Nous allons aborder les parkings.

L'investissement dans les parkings prend différentes formes et s'apparente plus à de l'exploitation de surface que de la gestion immobilière classique. En immobilier de logement vous allez devoir faire en sorte de créer un endroit agréable à vivre tout en faisant attention à la rentabilité, gérer les locataires et surtout faire en sorte d'investir en déficit foncier (si vous ne savez pas ce qu'est le déficit foncier je vous invite à voir ma formation sur l'immobilier et vous regarder la partie fiscalité).

Sans ce déficit foncier en immobilier les impôts vous tombent dessus et si vous avez un crédit sur le dos cela peut vite tourner à un scénario catastrophique !

D'où l'intérêt d'investir dans les parkings où ce risque de déficit foncier mal géré n'existe pas et où "le seul" risque majeur est la vacance locative c'est à dire de ne pas avoir de locataire.

Un autre intérêt du parking se situe sur sa rentabilité et sa fiscalité à la revente... Un investissement immobilier classique a une rentabilité de 5 à 10% alors qu'avec les parkings vous pouvez facilement atteindre de fortes rentabilités car : Plus une surface est petite plus le prix au mètre carré est élevé !

Prenons le prix moyens d'un parking et le prix de location moyen d'un parking : Prix moyen 7000 euros pour une place suivant la localisation (cela peut varier de 1000 à 20 000 euros en fonction de la ville !) et un loyer moyen de 75 euros.

(75*12*)/7000 = 12 .9 % de rentabilité brut hors frais de notaire

Et là on parle d'un parking pour stationner et non un box ou bien une division de parking où les rentabilités peuvent atteindre 20 , 30 voir 40 % !


Le plus dur pour un parking est donc comment le financer, comment anticiper les rentabilités, juger la dynamique du marché et les techniques d'exploitations.

Avant d'investir dans un parking la meilleur chose à faire est de comprendre ces mêmes difficultés afin de ne pas les subir, je vous invite donc à jeter un œil sur le pack de 10 formations !