Investir dans l'immobilier



Il faut être riche pour investir dans l'immobilier.
Tes locataires vont tout casser, si tu trouves des locataires...
Les impôts vont te tuer !
...

Etc... Bla bla bla bla Evidemment si on devait écouter les conseils de ceux qui n'ont jamais investi on n'irait pas loin !
Ou pire, ceux qui ont essayé mais qui on soit acheter du déficits ou investi en loi Pinel (quelle erreur !)

Non, si vous voulez investir dans l'immobilier c'est comme tout il ne faut pas faire n'importe quoi et contrairement à ce que beaucoup disent pour vendre leurs formations, oui c'est difficile au début car il y a beaucoup et toujours des choses à apprendre.
Vous devez prendre en compte tellement de choses que votre premier investissement aura OBLIGATOIREMENT des imperfections mais si vous faîtes bien les choses il sera tout de même bien et vous allez apprendre de vos erreurs petit à petit.

Alors qu'elles sont les recommandations pour investir dans l'immobilier ?
Il vous faudra impérativement vous entourer par la suite d'un bon fiscaliste et comptable MAIS vous devez connaitre certaines choses car votre fiscaliste ne vous dira pas tout, il fera l'effort uniquement s'il voit que vous en savez un peu.

Et oui, vous connaissez le secret des gens riches ?
Ce sont des généralistes, ils connaissent un peu de tout sur tout pour ne pas se faire avoir et savoir dans quelle direction avancée mais par la suite ce sont des spécialistes qui prennent le relais (et heureusement car la fiscalité est d'un ennui)

Pourquoi l'immobilier ?
L'immobilier fait parti des actifs non cycliques, c'est à dire que même si nous entrons dans une récession économique les gens auront besoin de se loger, votre actif continuera de produire de la valeur (Mais pendant une récession il est possible qu'il perde en VALORISATION, c'est à dire que son prix chute mais cela ne vous impacte pas, vous n'allez pas le vendre !)

Alors pourquoi l'immobilier ?
Evidemment pour la stabilité qu'il offre et l'aspect patrimoniale, il s'agit d'un actif tangible.
C'est aussi un actif très souple, vous pouvez investir dans l'immobilier de différentes manières : longue durée, courte durée, colocation, achat revente, coupes de lots, sous location, divisions de parcelles etc...

Alors si on revenait aux clichés du début ?
Seuls les riches peuvent investir dans l'immobilier ?
Hmmm... avez vous oubliez que vous pouvez faire des crédits (et oui cela ne sert pas uniquement à vous acheter votre résidence principale )
Savez vous pourquoi certains peuvent emprunter des millions et d'autres à peine 100 000 euros ?
La capacité d'emprunt est définie selon votre cash-flow qui lui même est définie par vos actifs, alors il serait peut être temps de se focaliser sur vos actifs !

L'immobilier est une classe d'actif, ce qui signifie que plus vous achetez d'immobilier plus vous allez pouvoir emprunter donc plus vous allez racheter de l'immobilier etc...
Bienvenue dans la roue de la fortune !

Et si vous en appreniez plus sur l'immobilier ?
Je vous retrouve sur ma formation !
Portez vous bien,
Valentin