L'Art du Copywriting : multipliez vos ventes !



Pour vendre il ne suffit pas d'avoir un bon produit, savoir le mettre en avant et le mélanger aux désirs du consommateur est nécessaire !

Mélanger le produit aux désirs du consommateur c'est çà la recette  d'une page de vente qui convertie vos visiteurs, prospects en clients.
Cette recette c'est le copywriting, il s'agit d'une manière de rédiger un texte de vente non pas comme un texte de Shakespeare mais avec pour fond les émotions !


Souvent utilisé pour les business en ligne qui ont pour produit un objet physique, c'est là que vous allez pouvoir susciter des désirs profonds tel que l'envie de posséder l'objet, la création du besoin (ou du moins faire confondre le désir et le besoin à votre client, voir formation) 


Le Copywriting c'est donc un Art d'écriture, avec un plan précis à suivre, une technique mais aussi savoir se mettre à la place de son client.
Il faut donc croire en votre produit afin de mieux le vendre !
Cela peut ressembler à de la persuasion, certes il faut savoir être persuasif mais vous n'allez pas argumenter avec des arguments rationnelles mais émotionnelles.
Ce qui est contre intuitif car vous allez devoir oublier la plupart des choses que vous savez sur la vente, les pages de ventes et votre manière d'écrire



"Vendez moi ce stylo"
Tiré du Loup de Wallstreet

On nous vend cette phrase à toute les sauces et certains y prêtent beaucoup trop d'intérêt...
Cela serait valide sur un marché où vous pouvez créer un besoin mais la réalité c'est que vous allez souvent répondre à un besoin et non le créer !
(Un exemple réel de création du besoin sont les vendeurs d'armes qui alimentent les conflits, on voit rapidement les travers malsains de cette démarche. Non vous devez répondre à un besoin, cette démarche est beaucoup plus bienveillante et vos chances de succès sont plus grandes !)

La démarche parfaite serait : 

  • Identifier un besoin
  • Créer ou trouver un produit qui répond à ce besoin
  • Susciter un désir pour ce besoin
  • Mettre en place une stratégie commerciale 
  • Finaliser votre page de vente avec du Copywriting !



Cette dernière étape peut faire varier vos ventes du simple au triple si elle est prise au sérieux !
Si le Copywriting a un rôle à jouer dans votre business, je vous invite à jeter un coup d’œil sur la formation : Copywriting de page de vente : multipliez vos ventes par trois !